Jenny Veys
« Une course quotidienne aux informations »
« J’ai des matinées très rythmées », lance-t-elle d’emblée. On veut bien la croire. A 8h30, Jenny Veys fait le point de la distribution des quotidiens et des publications. Ensuite, elle établit un rapport à destination des éditeurs et des équipes internes. A 9H30, nouveau point, avec l’équipe qualité-cadrage cette fois, pour analyser les anomalies de mises en vente dont elle doit assurer le suivi. A 10h30, organisation d’un morning briefing avec la Direction commerciale à qui elle rapporte le maximum d’informations à relayer aux éditeurs. « Avec l’IPMV (indicateur de performance de mise en vente qui indique le taux de mise en vente à la date prévue par l’éditeur), je produis également des synthèses sur les performances de mise en vente au niveau de la messagerie et des dépôts, et je coordonne aussi le Plan Industriel et commercial et la planification des opérations (S&OP)», ajoute Jenny. En somme, la fonction de coordinatrice supply-chain ressemble à une course quotidienne aux informations.
« Je viens du sport »
Un exercice que cette habituée des compétitions n’effraie pas vraiment. « Je viens du milieu du sport, raconte-elle. J’ai joué sept ans au basket en national 3 ». Jenny a aussi été formatrice en informatique avant d’intégrer alors le dépôt d’Amiens pour s’occuper du réglage des quotidiens et des publications. « J’ai participé à la mise en place de la gestion du réassort, ce qui m’a permis d’accéder à tous les services qui constituent un dépôt, explique-t-elle. J’ai développé le hors-presse avec la librairie, la confiserie, la papeterie et les différents éditeurs de publications locales. Quand le dépôt d’Amiens a été rattaché à celui de Rouen, on m’a donné l’opportunité d’aller voir les diffuseurs sur le terrain. J’ai pu apporter mes connaissances à l’élaboration d’un CRM destiné aux conseillers réseaux. » Par la suite Jenny est venue renforcer l’équipe de la Direction régionale commerciale de la région Ile-de-France Nord-Est. « A ce moment-là, je suis montée en compétences », se souvient-elle. Son domaine s’élargit : accompagnement et formation des équipes terrain, notamment celles du réseau de la Région. « Ensuite, on m’a donné l’opportunité de rejoindre les équipes de la direction logistique au siège. »
L’amélioration continue
Ce parcours ascensionnel ressemble à celui d’une sportive en quête de podium. D’ailleurs, Jenny a passé une certification Greenbelt d’amélioration continue et d’excellence opérationnelle. Et quand on lui demande sa devise elle répond avec quatre mots : « courage, positivité, patience et persévérance ». Le mantra d’une championne.